Balade 2CV En touraine

ACTUALITÉS 2CV TOUR'S

LA TOURAINE : DESTINATION AIMÉE DES VOYAGEURS

17.09.2017

La Touraine, une destination chargée d’histoire et d’attraits architecturaux

En quête d’un lieu de villégiature charmant pour vos prochains séjours en France? Un passage en Touraine est vivement conseillé, car cette région est marquée par une nature authentique, un cadre agréable entouré et une douceur de vivre impressionnante.

Pourquoi choisir la Touraine pour son prochain voyage en France?

La Touraine est une ancienne province de France qui se trouve au cœur du pays, plus exactement dans le Val de Loire. À la fois charmante et dépaysante, elle reçoit de nombreux vacanciers étrangers chaque année, en raison de la présence de ses châteaux, de ses Vins, mais aussi de l’authenticité de ses terres. En restant quelques jours dans ce havre de paix, vous découvrirez sûrement la petite ville d’Amboise, une localité qui abrite le manoir de Clos Luce. Celui-ci est assez fascinant et fut la dernière demeure de Léonard de Vinci. En visitant les environs donc, non seulement vous aurez le plaisir de plonger dans l’histoire française, à l’époque des Rois, mais vous apprendrez davantage sur la culture locale, ce qui enrichira certainement votre expédition. Tant que vous y êtes, faites également un tour dans les rues qui se situent autour de cette forteresse. Vous n’y manquerez pas les monuments médiévaux, les églises, dont celui de Saint-Florentin et de Saint-Denis ainsi que l’Hôtel de la ville.

Quelle est la première ville à découvrir en Touraine?

De nombreux sites de voyage forum considèrent la Touraine comme l’une des adresses les plus majestueuses du pays, étant donné que Tours, sa capitale, est créée depuis 350. De plus, entre le XVe siècle et le XVe siècle, cette dernière a été une ville royale, c’est pourquoi on peut y trouver toute une variété de châteaux et de somptueux manoirs qui datent de l’ancienne époque. Outre les constructions médiévales de cet endroit, vous y remarquerez également d’autres monuments fascinants comme la Cathédrale Saint Gatien ou l’Abbaye Saint Julien. La découverte de ces bâtisses vous permettra certainement de voyager dans le passé et d’en savoir un peu plus sur l’histoire des habitants de ce temps-là. Par ailleurs, vous pourrez aussi poursuivre vos balades à pied vers le nord-ouest de la Touraine, dans le cas où vous avez besoin d’enrichir votre culture générale.

Quel endroit visiter vers la fin d’un séjour en Touraine?

Il est important de savoir que la Touraine recèle d’élégants édifices architecturaux et de hauts lieux historiques qui valent le coup d’être exploré. La Vallée de la Vienne, par exemple, est un endroit qui vous invite à la randonnée en bateau sur une rivière nommée « Vienne ». Pendant cette mini-croisière, vous serez sûrement séduits par la splendeur et la verdure des paysages de ce lieu. D’ailleurs, les châteaux médiévaux que vous apercevrez en chemin vous dépayseront à coup sûr. Si le temps vous le permet, vous pourrez aussi faire escale au département de la Haute-Vienne ou celui de la Charente pour rencontrer de nouveaux visages et échanger un peu avec les locaux. Ainsi, vous trouverez facilement les meilleurs coins pour se restaurer et se reposer, avant de monter à bord de votre embarcation et de rejoindre la prochaine destination de la Touraine.